Les comédiens de Theatraverse

> La compagnie de théâtre Theatraverse > Les comédiens de Theatraverse
La compagnie Theatraverse travaille exclusivement avec des acteurs de théâtre professionnels.
Et pour coller à notre ambition de théâtre bilingue français/anglais, nous mettons un point d’honneur à engager des acteurs internationaux.
Cet engagement permet à la compagnie de vivre au rythme de cultures et expériences différentes, qui se retrouvent ainsi dans nos spectacles !

Les acteurs de la compagnie de théâtre Theatraverse

Les comédiens actuels

Fiamma BENNETT

Fiamma BENNETT

Comédienne

Fiamma Bennett interprète et crée des œuvres dramatiques et comiques depuis maintenant 9 ans en anglais, en français et en italien.
En 2008, elle s'installe à Paris et y obtient en 2010 son diplôme de l'Ecole Internationale Jacques Lecoq.
Tout en restant à Paris, elle continue à se former, notamment auprès de Jos Houben, Paola Rizza, Jack Waltzer et Eric Vialas.
Elle a eu l'honneur de jouer avec certaines de ses idoles comme Jos Houben, Françoise Rivalland, Emily Wilson, Peter Brook ou Rona Waddington pour n'en citer que quelques-uns.
Elle a pu jouer dans des théâtres qui font rêver à l'image du Théâtre du Soleil, Lucernaire et Les Bouffes du Nord... et dans des pièces dans lesquelles son registre émotionnel, sa présence et son talent comique trouvent à s'exprimer pleinement telles Cordelia dans le Roi Lear, Hedda dans Hedda Gabler et la-fille-en-collants-bleus-à-quatre-pattes-avec-des-fers-à- cheval-en-noix-de-coco dans Répertoire.
Son cœur appartient au théâtre mais elle rêve de cinéma. Depuis qu'elle a obtenu son diplôme, elle a participé à de nombreux courts-métrages et a reçu le prix de la Meilleure Actrice 24 hour Film Project en 2014 pour son rôle comique dans Kidnapping. Elle a également tourné A Poem of a House pour le National Trust.
Fiamma a également formé sa voix en 2017 avec “Les Coachs Associés” et le célèbre John Berrebi.

Siva NAGAPATTINAM KASI

Siva NAGAPATTINAM KASI

Comédien

Né à Amsterdam de père indien et de mère hollandaise, Siva poursuit ses études et vit en France, puis exerce des métiers variés : charpentier naval, informaticien, commerce international, traducteur dans une ONG.
Après avoir suivi une série de formations à Paris, il devient comédien professionnel en 2002.
Membre du Théâtre du Voyageur, il jouera de nombreux rôles dans la douzaine de pièces produites : moitié Shakespeare, moitié adaptations de textes non théâtraux.
De nouvelles envies d’éclectisme amènent Siva au théâtre de rue et à Aurillac avec la Cie Grain d’Art-Gile, et vers la comédie contemporaine au festival d’Avignon avec la Cie Naphralytep.
En rejoignant Theatraverse, il joue cette fois en anglais, avec le rôle de Jean dans l’adaptation bilingue de Rhinocéros, celui de The Man dans Les Grands Artistes Volent, présentés au Festival d’Edimbourg et dernièrement le mari dans Monsieur Somebody.
Siva met également en place et conduit des ateliers bilingues pour Theatraverse destinés au enfants à partir de 5 ans, aux adolescents et aux adultes.

Guillaume PAULETTE

Guillaume PAULETTE

Comédien

Diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris 2006-2008), il s'est formé également auprès de Christian Carrignon du Théâtre de Cuisine, de Michel Chiron du CNR d’Amiens, et d’Alain Gautré.
Il se perfectionne en Commedia dell'arte, en théâtre d’objet et chant.
Depuis, Guillaume participe à des projets menés en région Picardie : avec le Théâtre du Lin, la Cie Eclats d'Etats, la Cie Car à Pattes, la Cie du Chahut (Oise), plus récemment dans Pas de Pardon de Roger Wallet (Avignon 2015) et a le rôle de Philinte pour le Misanthrope avec la Compagnie les Gosses.
Il tient en parallèle des rôles en région parisienne dans : Faisons un rêve Guitry et avec des séries TV.
Il travaille avec la compagnie bilingue Theatraverse en 2012 et tourne à l’étranger avec le rôle de Bérenger dans Rhinocéros de Ionesco, mise en scène de Joanne Allan (Edimbourg 2012 – Belfast 2013).
Il est le responsable artistique de la Cie Grain d'Art-Gile créée en 2008, qui a monté un spectacle de rue, Rhinos in the street.
De plus Guillaume alterne mises en scène et conduite d’ateliers en milieu scolaire et de formation.

Les comédiens des pièces passées

Jenni KALLO

Jenni KALLO

Assistante à la mise en scène et comédienne

Jenni est une comédienne issue du cirque et aux talents multiples. Depuis 1995, elle est également danseuse.
Depuis sept ans, elle travaille pour des compagnies telles que Circo Aereo et s'installe à Paris en 2006 où elle suit les cours de Jacques Lecoq afin d'élargir ses compétences.
En 2008, elle fonde Theatraverse avec une équipe d’artistes européens. Elle joue et participe à la création du premier spectacle de la troupe, Lost in Scotland et elle est contente de faire évoluer son rôle dans l’association par son implication dans la mise en scène et, en particulier, la chorégraphie du spectacle.

Julien BLEITRACH

Julien BLEITRACH

Comédien

 

Julien entre en 2003 à l’Ecole du Théâtre National de Caillot. En2006, il participe à la création de La Compagnie Gérard Gérard, collectif tout terrain qui joue à Paris, Vincennes (Cartoucherie), Perpignan, Bruxelles, Gérone, Aurillac, … Au sein de la compagnie Gérard Gérard, Julien met en scène  Chat en poche de Feydeau, La tragique et lamentable histoire de Pyrame et Thisbe d’après Le songe d’une nuit d’été, jouée plus de 150 fois.

En 2011, il met en scène Un obus dans le coeur de Wajdi Mouawad qui se joue encore aujourd’hui. En 2013, il met en scène Etat(s) Soeurde et avec Pierre Pirol et Finally de Stephen Belber avec Yano Iatridès, comédienne et danseuse, et Hervé Le Goff, danseur de claquettes. En 2015, il crée la compagnie L’Autre Monde et met enscène Fugue Nocturne de la Compagnie Ijika. Les premières ont lieu sur la Scène Nationale de Perpignan en janvier 2016. En 2016, avec ses partenaires de Pyrame et Thisbé, Julien crée Surmâle(S. En 2017, il met enscène et interprète une adaptation du 4èmeMur de SorjChalandon et 2018 il met en scène et interprète également Le garçon qui volait des avions d'après le roman d'Elise Fontenaille.

Peggy MARTINEAU

Peggy MARTINEAU

Comédienne

Formation: Conservatoire de Tours, Ateliers du Sapajou, stages Chantiers Nomades, Scott Wiliams et Niki Flaks: méthode Meisner en anglais

Théâtre: Dom Juan au Théâtre de la Tempête (Elvire) George Dandin (Angélique) Les Frères Karamazov à l'Epée de Bois (Grouchenka) , 'Anna Karénine (Théâtre du Roi René)

Cinéma: 2 films avec Pascal Bonitzer, intervenante Atelier Scénario Femis: Eve Deboise, Nadine Lamari, Jacques Akchoti, Pierre Linhart

Télé: Les vivants et les morts-Gérard Mordillat, Le crime des renards-Serge Meynard, Clémentine-Denys Granier-Deferre,  plusieurs séries françaises: Chérif, Falco, Alice Nevers...

VoixFictions radiophoniques depuis 5 ans, dont le direct pour France Culture de “Lettre d'une inconnue” de Zweig, Noces de Sang (la fiancée), "Les Châtiments "de Victor Hugo...

Livres-audio: Nomination pour le Prix de La Plume de Paon 2020 pour "La papeterie Tsubaki" d'Ito Ogawa

Doublage : rôle récurrent dans “Les demoiselles du téléphone” (Netflix) 

Actus: Répétitions création collective Projet BE (JC Dollé/Le Bouillon ) le 22 Avril à La Villette 

Membre actif du Collectif d'acteurs Le Bouillon

Luc KIENZEL

Luc KIENZEL

Comédien

Luc a fait ses premiers pas sur les planches, en amateur, à l'automne 1979.

De formation classique, il a suivi les cours au Conservatoire National de Région d'Amiens, de 1980 à 1982, puis les cours de la classe de perfectionnement professionnel au Conservatoire National de Région de Rouen, en 1983-84. Il a continué, et il continue, de se former comme acteur et chanteur dans le cadre de stages artistiques professionnels encadrés par des pédagogues reconnus.

Passé définitivement professionnel en 1984, il a depuis travaillé comme comédien et metteur en scène au sein de plusieurs compagnies de théâtre. Il y a abordé des textes du répertoire et des auteurs contemporains, mais aussi des créations originales « surgies » du plateau, pour certaines imprégnées de l'esprit burlesque et clownesque. Il a une bonne expérience du jeu masqué.

Il a évolué aussi bien sur scène qu’en différents lieux : rue, espaces publics, autres…

Auteur membre de la SACD, plusieurs de ses textes ont été joués.

Il a depuis longtemps mené des projets de formation et de sensibilisation à la pratique théâtrale auprès de publics différents, jeunes et moins jeunes, et notamment de personnes « en difficultés » avec la vie et/ou avec la lecture et l'écriture. Il a fait quelques apparitions dans plusieurs films et téléfilms. Il pratique le Yi Chuan.

Sampo KURPPA

Sampo KURPPA

Comédien

Thomas MONCKTON

Thomas MONCKTON

Comédien

Pin It on Pinterest