Les comédiens de Theatraverse

> La compagnie de théâtre Theatraverse > Les comédiens de Theatraverse
La compagnie Theatraverse travaille exclusivement avec des acteurs de théâtre professionnels.
Et pour coller à notre ambition de théâtre bilingue français/anglais, nous mettons un point d’honneur à engager des acteurs internationaux.
Cet engagement permet à la compagnie de vivre au rythme de cultures et expériences différentes, qui se retrouvent ainsi dans nos spectacles !

Les acteurs de la compagnie de théâtre Theatraverse

Les comédiens actuels

Fiamma BENNETT

Fiamma BENNETT

Comédienne

Fiamma Bennett interprète et crée des œuvres dramatiques et comiques depuis maintenant 9 ans en anglais, en français et en italien.
En 2008, elle s'installe à Paris et y obtient en 2010 son diplôme de l'Ecole Internationale Jacques Lecoq.
Tout en restant à Paris, elle continue à se former, notamment auprès de Jos Houben, Paola Rizza, Jack Waltzer et Eric Vialas.
Elle a eu l'honneur de jouer avec certaines de ses idoles comme Jos Houben, Françoise Rivalland, Emily Wilson, Peter Brook ou Rona Waddington pour n'en citer que quelques-uns.
Elle a pu jouer dans des théâtres qui font rêver à l'image du Théâtre du Soleil, Lucernaire et Les Bouffes du Nord... et dans des pièces dans lesquelles son registre émotionnel, sa présence et son talent comique trouvent à s'exprimer pleinement telles Cordelia dans le Roi Lear, Hedda dans Hedda Gabler et la-fille-en-collants-bleus-à-quatre-pattes-avec-des-fers-à- cheval-en-noix-de-coco dans Répertoire.
Son cœur appartient au théâtre mais elle rêve de cinéma. Depuis qu'elle a obtenu son diplôme, elle a participé à de nombreux courts-métrages et a reçu le prix de la Meilleure Actrice 24 hour Film Project en 2014 pour son rôle comique dans Kidnapping. Elle a également tourné A Poem of a House pour le National Trust.
Fiamma a également formé sa voix en 2017 avec “Les Coachs Associés” et le célèbre John Berrebi.

Siva NAGAPATTINAM KASI

Siva NAGAPATTINAM KASI

Comédien

Né à Amsterdam de père indien et de mère hollandaise, Siva poursuit ses études et vit en France, puis exerce des métiers variés : charpentier naval, informaticien, commerce international, traducteur dans une ONG.
Après avoir suivi une série de formations à Paris, il devient comédien professionnel en 2002.
Membre du Théâtre du Voyageur, il jouera de nombreux rôles dans la douzaine de pièces produites : moitié Shakespeare, moitié adaptations de textes non théâtraux.
De nouvelles envies d’éclectisme amènent Siva au théâtre de rue et à Aurillac avec la Cie Grain d’Art-Gile, et vers la comédie contemporaine au festival d’Avignon avec la Cie Naphralytep.
En rejoignant Theatraverse, il joue cette fois en anglais, avec le rôle de Jean dans l’adaptation bilingue de Rhinocéros, celui de The Man dans Les Grands Artistes Volent, présentés au Festival d’Edimbourg et dernièrement le mari dans Monsieur Somebody.
Siva met également en place et conduit des ateliers bilingues pour Theatraverse destinés au enfants à partir de 5 ans, aux adolescents et aux adultes.

Guillaume PAULETTE

Guillaume PAULETTE

Comédien

Diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris 2006-2008), il s'est formé également auprès de Christian Carrignon du Théâtre de Cuisine, de Michel Chiron du CNR d’Amiens, et d’Alain Gautré.
Il se perfectionne en Commedia dell'arte, en théâtre d’objet et chant.
Depuis, Guillaume participe à des projets menés en région Picardie : avec le Théâtre du Lin, la Cie Eclats d'Etats, la Cie Car à Pattes, la Cie du Chahut (Oise), plus récemment dans Pas de Pardon de Roger Wallet (Avignon 2015) et a le rôle de Philinte pour le Misanthrope avec la Compagnie les Gosses.
Il tient en parallèle des rôles en région parisienne dans : Faisons un rêve Guitry et avec des séries TV.
Il travaille avec la compagnie bilingue Theatraverse en 2012 et tourne à l’étranger avec le rôle de Bérenger dans Rhinocéros de Ionesco, mise en scène de Joanne Allan (Edimbourg 2012 – Belfast 2013).
Il est le responsable artistique de la Cie Grain d'Art-Gile créée en 2008, qui a monté un spectacle de rue, Rhinos in the street.
De plus Guillaume alterne mises en scène et conduite d’ateliers en milieu scolaire et de formation.

Les comédiens des pièces passées

Jenni KALLO

Jenni KALLO

Assistante à la mise en scène et comédienne

Jenni est une comédienne issue du cirque et aux talents multiples. Depuis 1995, elle est également danseuse.
Depuis sept ans, elle travaille pour des compagnies telles que Circo Aereo et s'installe à Paris en 2006 où elle suit les cours de Jacques Lecoq afin d'élargir ses compétences.
En 2008, elle fonde Theatraverse avec une équipe d’artistes européens. Elle joue et participe à la création du premier spectacle de la troupe, Lost in Scotland et elle est contente de faire évoluer son rôle dans l’association par son implication dans la mise en scène et, en particulier, la chorégraphie du spectacle.

Cédric MÉRILLON

Cédric MÉRILLON

Comédien

Cédric découvre le théâtre à l'âge de 15 ans où il participe 2 années de suite à des ateliers de recherche théâtrale organisés par Ludwig Flashen et Monica Pagneux.
Il travaille ensuite sur diverses productions comme comédien dans la région parisienne, puis dans la Sarthe.
En 2004, il participe à la création du théâtre La Boutonnière à Paris, lieu dédié à la recherche et à la création théâtrale, ainsi qu’à celle de sa compagnie résidente la GCT (Groupe de Création Théâtrale), où il occupera le poste d'assistant à la mise en scène pendant 5 ans sur de nombreuses productions.
Également très intéressé par la recherche de nouvelles formes de théâtre, il participe durant cette période à la création de divers ateliers de recherche autour du théâtre.
Après ce parcours en autodidacte, il décide de se former à l'École Jacques Lecoq en 2008, dont il sort diplômé en 2009.
Puis il part une année en Angleterre pour y suivre un Master en Physical Theatre.
Il intègre Theatraverse en 2011, où il joue en anglais et en français le rôle de Dudard dans Rhinocéros.
Depuis peu, Cédric réside à Cork, en Irlande, où il travaille sur plusieurs productions, dont la première irlandaise de Cleansed (Cork) ; Dradin, in love (Cork and Galway Théâtre Festival) et Bug (Cork).
Il est également chorégraphe de combat de scène et animateur d’ateliers de théâtre.

Mélanie TANNEAU

Mélanie TANNEAU

Comédienne

Mélanie intègre à 15 ans l’École Nationale de Cirque de Châtellerault. C’est là que sa passion pour le spectacle grandira. Elle y passe trois ans de formation initiale en arts du cirque, travaillant plus particulièrement le clown et le jeu d’acteur avec Roser Segura et Isona Dodero.
Elle travaille tour à tour la danse contemporaine, la capoeira, les arts du cirque...
Elle travaille en espagnol (Les Anachroniques, Toulouse) et en anglais (Fairground Théâtre, Bristol, UK).
Après deux ans passés en Angleterre, elle rentre en France et intègre l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Elle y développe un intérêt grandissant pour les variétés comiques, l’absurde, le clown et cela lui permet de continuer sa recherche vers un théâtre du corps, plus physique.
Elle participe en 2011 à la création de 38 CIT Compagnie Internationale de Théâtre, dont le premier projet (février 2012) est une adaptation libre du roman de Mikhaïl Boulgakov Le Maître et Marguerite.
Elle fait aussi partie du projet de clown Les Désaxés du Mambo.
Avec Theatraverse, Mélanie joue en anglais et en français pour son rôle de Daisy dans Rhinocéros.
Elle anime également les ateliers de théâtre bilingue Theatraverse pour les participants de tous âges.

Sylvain PAOLINI

Sylvain PAOLINI

Comédien

Sylvain s'intéresse d’abord au théâtre comme média socio-éducatif et en tant que comédien amateur.
En 2008, il entre à l’école Jacques Lecoq à Paris. Au cours de ces deux années il effectue une année au département scénographique de cette école, et un stage d’un mois en Italie avec de Donato Sartori en création de masques et le jeu masqué, ainsi qu’une formation à la Nef de Pantin avec Pascale Blaison en création et manipulation de marionnettes.
En 2010-2011, il intervient auprès de lycéens, crée un monologue et met en scène un groupe d'amateurs. Il joue avec la Compagnie Escalier 4 dans « Dream stories... à plus », et avec la Compagnie des ifs dans « La peau d’Aïn Baadj », spectacle de marionnettes.
Il tourne dans plusieurs courts métrages et dans un doc-fiction réalisé par Eric Nivot.

Sampo KURPPA

Sampo KURPPA

Comédien

Thomas MONCKTON

Thomas MONCKTON

Comédien

Pin It on Pinterest